Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Pour profiter pleinement de la vidéo, préférez le plein écran
(clic sur les flèches à droite)


Cette magnifique vidéo est tirée du site de le famille ignatienne Notre-Dame du Web

 

Cliquez sur le lecteur pour interrompre la lecture de la vidéo

 

D'un Auteur inconnu- traduit et adapté du portugais:


Il était une fois un homme très riche, qui possédait beaucoup de biens accumulés tout au long de sa vie au prix d’un travail acharné. Il avait un fils unique, qui contrairement à son père ne voulait entendre parler ni de travail ni d’études. Ce qu’il aimait le plus : les femmes et faire la fête avec ses amis. Son père, pourtant, lui rappelait constamment l’importance du travail et des études… et « tes amis ne seront à tes côtés que tant que tu auras quelque chose à leur offrir ! »

Les conseils et enseignements du père arrivaient certes jusqu’aux oreilles du jeune homme, mais il ne les assimilait pas et persistait à mener une vie légère, dépourvue de tout sens et de tout objectif.

Un jour le vieux père demanda à ses employés de bâtir une petite grange au fond de la cour, d’y construire un échafaud et d’y placer un panneau disant : « je n’ai jamais écouté les conseils de mon père ». Puis il appela son fils, l’amena à la grange et lui dit : « mon fils, je deviens vieux et quand je mourrai, tout ce que j’ai t’appartiendra. Si tu échoues dans la vie, j’aimerais que tu me promettes une chose… pends-toi à cette corde !»

Le jeune se mit à rire, incrédule face à une proposition aussi absurde, surtout venant de son père, mais pour ne pas discuter il lui concéda la promesse demandée, tout en songeant par devers lui que jamais il ne poserait pareil acte !

Le temps passa, le vieux monsieur mourut, le fils hérita de ses biens et reprit l’entreprise familiale. Cependant, comme prévu par le père, le fils gaspilla tout son héritage en fêtes ou en mauvais placements et finit par vendre progressivement son patrimoine. En peu de temps il perdit tout, son argent comme ses amis et, désespéré, il se souvint de son père, dont il n’avait jamais écouté les conseils…

Quand enfin il réussit à regarder sa situation en face et à l’admettre, il pleura abondamment…

Epuisé, anéanti et les yeux rougis, il aperçut tout à coup au loin la grange que son père avait fait construire et se souvint de la promesse qu’il lui avait faite. Il se traîna péniblement jusqu’à cette dépendance aux extrémités du domaine et, déprimé et affaibli, relut le panneau que son père avait placé là : « je n’ai jamais écouté les conseils de mon père ».

Il pleura de plus belle, convulsivement… « Il ne me reste plus rien en cette vie !… tout ce qu’il me reste, c’est la promesse que j’ai faite à mon père !… Je vais lui faire plaisir, et pour une fois faire ce qu’il m’a demandé, afin qu’il soit enfin satisfait et fier de moi … »

Et le jeune homme monta sur l’échafaud, passa la corde à son cou et se jeta en avant. La corde l’étrangla violemment quelques instants mais la poutre qui la soutenait était creuse et elle se brisa avant que le jeune homme n’ait rendu son dernier souffle.

Il chuta lourdement sur le sol et de la poutre creuse tombèrent toutes sortes de bijoux, d’émeraudes et de diamants. Une petite fortune accompagnée d’un billet où étaient griffonnés quelques mots :

« Voici ta nouvelle chance. Je t’aime très fort. Ton père. »

 


 

OUI, je me lèverai


 

Je viens vers Toi les mains ouvertes

 

 

 

 Les mp3 ci-dessus ne sont pas en libre accès- merci beaucoup de les commander sur le site Chantons en Eglise , si vous désirez en disposer librement… 

 

Mon héritage essentiel: ma participation à la Vie de Dieu.

Mon premier héritage, et le plus précieux puisque de lui découle tout Bien, est la vie divine à laquelle le Seigneur me convie par participation. Il a confirmé en moi par le Baptême ce qu'Il m'avait déjà donné en m'appelant à la vie; Il cherche inlassablement à me faire prendre conscience de cette ineffable vocation à être en plénitude en Celui qui EST, et qui est Amour.

Comment? Entre autres en multipliant mon autre héritage:

Mes Talents.

Le Seigneur m'offre tous les jours et à chaque instant des occasions de les développer, de nouvelles occasions de Grandir en humanité et en Amour. Saurai-je les voir? Saurai-je les saisir?

Seigneur, j'ai confiance en ton Amour qui rend libre et donne Vie. Je Te demande de m'aider à voir toutes ces occasions que Tu me donnes d'être davantage à Toi et aux autres, de me libérer de mes chaînes, de faire fructifier mes talents et ce faisant de devenir plus VIVANT.E. Que je rayonne ta Vie, ta Paix et ta Joie, Seigneur!

 

Voici les témoignages de deux personnes pour lesquelles, humainement, tout semblait perdu et inutile, mais qui ont su, avec simplicité et humilité saisir la Main que le Seigneur leur tendait, l'un par l'intermédiaire d'un "frère", l'autre par un événement inattendu...

TEMOIGNAGES:


Alain Auderset


 

Alain Auderset a parcouru un chemin extraordinaire et est aujourd'hui dessinateur de bandes dessinées chrétiennes ou autres.

Si vous le désirez, vous pouvez aller sur son site


Joseph Lebèze 

 

Joseph Lebèze Alors qu'il a 7 ans, sa mère est assassinée par son père sous ses yeux... Si vous ne connaissez pas encore la suite, je ne vous la dévoilerai pas... écoutez!


  Ces 3 fichiers sont en libre accès  :

 

Témoignage sur Radio Notre-Dame:

 

 

 

Version plus complète et bouleversante (accrochez-vous et ne vous arrêtez surtout pas à son vocabulaire quelque peu... enfin, vous verrez). Témoignage donné durant le week-end "PrierTémoigner", novembre 2011, à Fribourg, en Suisse:

 


Questions des participants:

 

 

 Les enseignements suivants ne sont pas en libre accès! Veuillez les commander sur le site Exultet si vous désirez en disposer librement. Merci! 

 

ENSEIGNEMENTS:

 

P. Guy Lepoutre, sj: 


lepoutre.jpg  Le Père Guy Lepoutre est jésuite et vit actuellement l'essentiel de son ministère au Centre Spirituel du Châtelard, dont il est le supérieur.

Il a une longue expérience de prédicateur de retraites. Proche du Renouveau, il est menbre du comité d'organisation du mouvement charismatique oecuménique "Embrase nos coeurs"...


Vivre libre et heureux 3/4 :

 

 

Vivre libre et heureux 4/4

 

 

-  Pour aller au deuxième volet du quadriptyque, cliquez ici

- Pour entendre les autres enseignements de la série Vivre Libre et Heureux, veuillez vous rendre au Coin Retraite Foi et Psychologie

 


 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

  • : Le blog de Dieu le Père
  • Le blog de Dieu le Père
  • : Le Purgatoire existe!Témoignages&prières!Site consacré à Dieu le Père,à Saint Joseph&aux âmes du Purgatoire,avec plusieurs Chapelles(bénies par un prêtre)où l'on peut allumer des bougies:Chapelle d'Abba Père,de Jésus Christ,de l'Esprit-Saint,de la Vierge Marie,de Saint Joseph,de Saint Michel Archange,des âmes du Purgatoire.
  • Contact

three.jesus


fleche-bas2.gif 

Resurrection Raffaelino del Garbo 1510

RESURREXIT SICUT DIXIT! ALLELUIA!


- Dieu N'est QU'amour! (1) & tous ses autres attributs ne sont que ceux de l'Amour!

- ALORS, APRES PAQUES, TOUT EST FINI?

- MIRACLE DU FEU SACRE DU SAINT SEPULCRE

- NEUVAINE A LA MISERICORDE DIVINE COMMENCEE CE VENDREDI (MP3)!

- CONTEMPLONS (AVEC) LA PIETA DE MICHELANGELO

- Impropères du Vendredi Saint

- UN TRESOR A MEDITER, SURTOUT EN CE TRIDUUM PASCAL!

- EN VUE D'1 VRAIE JOIE PASCALE!

- AVEC ST JOSEPH EN CE 19 MARS

- COURONNE DES 12 PRIVILEGES DE MARIE

LE CARÊME DU PERE MARIE-EUGENE: "REGARDER JESUS"

- LE CARÊME AVEC BENOIT XVI

PRIEZ POUR MA VENUE, PRIEZ POUR MON RETOUR!

Nouveaux audios mp3 pour prier le Chapelet dans la Chapelle de Marie, notamment avec Marie qui défait les noeuds et Jean-Paul II!    

VIDEO A LA UNE :

A venir...

 

warning animated3humour  CERTAINES VIDEOS NE FONCTIONNENT PLUS SUR CE SITE, A CAUSE D'1 PROBLEME SUR LE SERVEUR.

CE SITE SERA EN MAINTENANCE ET EN RESTRUCTURATION PENDANT QUELQUE TEMPS. 

DECOUVREZ QUAND MEME PAS MAL DE DOCS&MP3 INTERESSANTS DANS LES DIVERS DOSSIERS. ET PLUS IMPORTANT, CONTINUEZ DE PRIER&ALLUMER DES BOUGIES (bénites) DANS TOUTES LES CHAPELLES ! BONNE NAVIGATION !     


 


RENDEZ-VOUS AUX CHAPELLES OÙ VOUS POURREZ ALLUMER DES BOUGIES A VOS INTENTIONS!

CHAPELLE D'ADORATION
DU SAINT-SACREMENT ON LINE

CHAPELLE D'ABBA PERE, DE JOSEPH ET DES AMES

CHAPELLE DE JESUS FILS DU PERE ET SAUVEUR

CHAPELLE DE L'ESPRIT SAINT

CHAPELLE DE MARIE

CHAPELLE DE SAINT MICHEL ARCHANGE  

MERCI DE PRIER POUR...


Esprit Saint peinture Esprit-Saint, Tu es Dieu et Consolateur. Délivre-nous aujourd'hui de la tristesse et du découragement, préserve tes enfants du désespoir et de ses funestes suites. A tous, même à ceux s'ôteraient la vie ou qu'enlèverait une mort subite ou violente, donne très miséricordieusement, avant que l'âme ne quitte le corps, le temps et la grâce d'une salutaire contrition. Amen

VIDEO A LA UNE

LE TETRAGRAMME & PS. 145

Ont Prié En Cette Chapelle...

DIEU EXISTE, je L'ai rencontré

shepher_and_his_sheeps.gif

LIVRE D'OR

ICI VOS TEMOIGNAGES/REMERCIEMENTS, A LA TRINITE, AUX SAINTS
&AUX ANGES


et puis... 

 

CE SITE... C'EST SURTOUT BEAUCOUP

Coeurgif BEAUCOUP D'AMOUR Coeurgif !

Mais il requiert aussi pas mal 
d'autres ressources, surtout en commandes de Mp3, aïe aïe aïe...
Merci d'avance si vous le soutenez, 
ainsi que votre petite servante...